propos recueillis par Emilie.


Le piano à queue


 

« Je suis un piano "à queue" je suis noir et blanc, je suis imposant mais je ne ressemble pas du tout à une vache!       Mes frères sont demi-queue, quart de queue et à queue comme moi, mais les pianos électriques ne font pas partie de ma famille.

Cette invention de pianos appelés "synthés" qui fonctionnent à l'électricité ne me plaît pas du tout. Ils n'ont pas le son mélodieux, ni la même tessiture que moi. Malheureusement les synthés nous remplacent car, nous, les pianos à queues, nous sommes très grands, très gros et prenons beaucoup de place dans le salon.

Quand je pense à ma petite Hélène rêvant d'être une pianiste virtuose, de participer à de grands récitals, j'ai le coeur lourd car je ne pourrai pas partager son triomphe, elle ne pourra pas m'emmener avec elle comme une flûte dans son étui. Mais je suis fier qu'elle m'ait choisi pour débuter. Je suis déçu quand elle n'arrive pas à exécuter un morceau, j'aimerais pouvoir guider ses doigts. Elle sait déjà jouer quelques petites pièces de Mozart et de Beethoven. Ce qui me remplit de joie, c'est de savoir que je resterai toujours son meilleur ami. »


• Fin •


Retour à l'accueil